Laver la tête de Bébé
Mon bébé / Laver la tête de Bébé
* Bébé et ses croûtes de lait
Il n’est pas rare que bébé présente des croûtes de lait sur la tête. Ces croûtes de lait n’ont aucun rapport avec l’hygiène de votre enfant. En effet, le cuir chevelu du bébé est très gras, ce qui occasionne des sécrétions qui forment des croûtes jaunâtres disgracieuses. De plus, bébé transpire énormément, y compris au niveau de la tête, ce qui accélère ces formations. Aussi, pour limiter d’éventuelles complications, il vous faudra faire très attention durant le shampooing. N’hésitez pas à masser le cuir chevelu et brosser ses cheveux en évitant d’arracher ces croûtes. Il est par ailleurs indispensable de traiter ces petites croûtes puisqu’elles peuvent entraîner un eczéma et d’autres rougeurs sur le corps. Il faut aussi savoir que ces croûtes ne sont pas du tout douloureuses pour le bébé.
* Empêcher les croûtes de lait avec un bon shampooing
Faire un shampooing régulier à bébé est l’une des solutions les plus appropriées pour prévenir le risque de formation de croûtes de lait. Pour cela, effectuez un shampooing tous les 2 à 3 jours jusqu’à 1 an, voire jusqu’à 3 ans. Toutefois, il est inutile d’effectuer un shampooing quotidien au risque de dessécher la peau.
Les croûtes de lait de bébé, ces petites croûtes sur la tête de bébé ne doivent pas être arrachées. Mais pour éviter ces croûtes de lait disgracieuses, il convient de les prévenir à l’aide de shampooings appropriés. Laver la tête de bébé passe aussi par une technique qui évitera d’abimer les cheveux de bébé. Un shampooing fréquent permet d’éviter que ces croûtes de lait ne se transforment en eczéma et autres rougeurs.
Les croûtes de lait sont courantes sur la tête de bébé. Mais ces croûtes de lait peuvent être à l’origine de nombreuses complications comme des rougeurs ou un eczéma sur d’autres parties du corps. Pour éviter ces complications et éviter la prolifération de ces croûtes de lait, certains shampooings sont tout à fait conseillés. Ces shampooings pour bébé n’agressent pas le cuir chevelu mais luttent contre l’apparition de ces croûtes disgracieuses. Aussi, il convient de laver la tête de bébé tous les 2 ou 3 jours à l’aide de ce shampooing spécialement dédié à bébé. Ainsi, les croûtes de lait tendront à disparaître. Même si les croûtes de lait sont totalement indolores pour le bébé, leur prévention permet d’éviter certains petits désagréments. A noter que les croûtes de lait sur la tête de bébé ne sont pas liées à un manque d’hygiène, mais à une spécificité commune à tous les bébés : les cheveux gras.