Test de grossesse

La Grossesse / Test de grossesse


Le test de grossesse permet de vérifier si oui ou non on est enceinte. Les tests de grossesse ont une fiabilité de plus de 99%. Mais quand faire un test de grossesse ?

* Symptômes de la grossesse : et si j’étais enceinte ?
Certaines femmes, fortement désireuses d’avoir un enfant, interprètent n’importe quel symptôme comme le fait qu’elles sont enceintes. Or, certains symptômes sont très courants et n’impliquent pas nécessairement une grossesse. Aussi, parmi les erreurs d’interprétation les plus fréquentes, on note la prise de volume mammaire qui peut seulement indiquer le début de vos menstruations. De même l’absence de règles peut juste indiquer une modification de votre cycle ou un problème temporaire lié à une grande fatigue ou encore un manque de fer. Néanmoins, ne sombrez pas dans l’excès inverse en vous disant que c’est tout simplement un problème temporaire : et si vous étiez réellement enceinte ?
Conclusion : faites un test de grossesse !

* Vérifier son éventuelle grossesse
Que vous la désiriez ou la redoutiez, la découverte de la grossesse est un moment très fort. Aussi, au lieu de laisser le doute s’installer, autant faire un test de grossesse pour être rapidement fixé. Vous pouvez faire ce test pour de multiples raisons : symptômes de femme enceinte, légères douleurs anormales dans le ventre, envie de se rassurer, etc.

L’avantage du test de grossesse est que l’on peut vérifier sa grossesse très simplement, chez soi, quand on le veut. Fiable à 99%, il permet d’avoir une réponse claire et immédiate (quelques secondes à quelques minutes). Et si vous ne voulez pas effectuer de test, n’importe quel médecin pourra détecter votre grossesse à partir de tests sanguins. De même, votre gynécologue pourra déceler votre grossesse lors du toucher vaginal, un tant soit peu que votre grossesse soit ultérieure à 6 semaines puisque votre col de l’utérus aura changé en couleur et en structure.

Effectuer un test de grossesse permet de s’informer, de se rassurer voire de s’apeurer sur une éventuelle grossesse. La fiabilité du test de grossesse est de l’ordre de 99%. On distingue le test de grossesse sanguin du test de grossesse urinaire. Le test de grossesse permet de confirmer ou infirmer une grossesse, qu’elle soit attendue ou non. Vérifier sa grossesse permet d’être fixé clairement : êtes-vous enceinte ou non ?

Après l’apparition d’éventuels symptômes de la grossesse, ou tout simplement pour être informé si l’on est enceinte ou pas, le test de grossesse est un test fiable pour déterminer si vous serez une future maman ou non. On distingue 2 types de tests de grossesse : le test de grossesse sanguin et le test de grossesse urinaire. Grâce à ces tests de grossesse, vous saurez effectivement si vous êtes enceinte ou non. Vous pouvez effectuer le test de grossesse urinaire n’importe quand, depuis chez vous, grâce aux tests de grossesse vendus librement en pharmacie. Les symptômes de femme enceinte vont-ils se révéler exacts en témoignant de votre grossesse. Le test de grossesse permet d’attester de son éventuelle grossesse et d’éviter d’apprendre sa grossesse par hasard, notamment chez le gynécologue lors du toucher vaginal.