Symptômes de la grossesse

La Grossesse / Symptômes de la grossesse


* Découvrir sa grossesse : être à l’écoute de son corps
La découverte de la grossesse est un phénomène variable selon les femmes. Certaines auront un drôle de ressentiment, d’autres au contraire ne remarqueront rien et découvriront leur grossesse un peu par hasard. Or, des signes simples permettent d’identifier cette grossesse.

Chaque femme peut ressentir des choses étranges qui lui laissent supposer une grossesse. Mais outre les ressentis, des symptômes physiques peuvent vous aiguiller sur la voie de la grossesse ; fatigue anormale, nausées, hypersensibilité aux goûts et odeurs, problèmes digestifs, etc. Vous verrez aussi votre volume mammaire augmenté, vos envies d’uriner multipliées, vous aurez des douleurs régulières dans le bas-ventre, etc.

Certes, ce n’est pas parce que l’on a l’un de ces symptômes qu’on est nécessairement enceinte, mais cela peut être une possibilité, a fortiori si vous avez tout fait pour tomber enceinte ! Chaque femme présentera des symptômes différents, à des degrés variables. Par contre, un des symptômes les plus parlants est l’absence de règles qui aiguille tout de suite sur la voie de la grossesse. Mais sachez que les cycles menstruels peuvent aussi vous jouer des tours. Alors une seule solution pour confirmer sa grossesse : faire un test de grossesse et/ou des tests sanguins.

Suis-je enceinte ou non ? Comment savoir si je suis enceinte ? Autant de questions auxquelles vous pouvez trouver des réponses relativement facilement en écoutant votre corps. Lorsque l’on est enceinte, le corps révèle quelques symptômes types de la femme enceinte. Apprenez à écouter votre corps pour déterminer si oui ou non vous êtes enceinte. Fait à confirmer par un test de grossesse.

Qu’on la désire ou non, on peut tomber enceinte sans s’en rendre compte immédiatement. Toutefois, quelques signes peuvent suffire à supposer sa grossesse. Parmi les symptômes de la grossesse, on retrouve une hypersensibilité des différents sens et tout particulièrement du goût et des odeurs, des petites douleurs dans le bas ventre avec quelques troubles digestifs, un volume mammaire en augmentation, etc. Le symptôme typique : l’absence de règles. Néanmoins, présenter un ou plusieurs de ces symptômes ne vous assure pas d’être enceinte et donc de débuter une grossesse. Cela peut simplement être un problème temporaire. Aussi, afin de vérifier si vous êtes enceinte, effectuez un test de grossesse pour confirmer ou non votre grossesse.