S'inquiéter des pleurs de Bébé ?
Mon bébé / S'inquiéter des pleurs de Bébé ?
* Bébé pleure : est-il malade ?
Certains bébés pleurent beaucoup, d’autres bébés sont beaucoup plus calmes et pleurent nettement moins. Aussi, comment détecter si l’on a un bébé pleureur ou au contraire si l’on a un bébé qui présente des problèmes et qui les manifeste par ses pleurs ? Il convient donc de vérifier quand le bébé pleure. S’il pleure encore alors que vous le tenez dans vos bras et que vous lui donnez le biberon, cela signifie qu’un autre problème gêne bébé. De même, si votre bébé ne dort pas entre les biberons, cela peut révéler d’un problème. Assurez-vous tout d’abord que rien ne le gêne et qu’il est assez nourri. Si les pleurs se font persistants après toutes vos vérifications et vos ajustements, alors consultez un pédiatre qui l’examinera et vous dira si ces pleurs sont a priori normaux ou s’ils révèlent un problème.
* Bébé pleure : quand consulter ?
Si vous ne parvenez pas à calmer les pleurs de bébé, alors il faut consulter un pédiatre. De même, si votre bébé présente des troubles persistants comme vomissements ou diarrhées à répétition, il vous faudra consulter un médecin. Parfois, les troubles de bébé sont d’ordre psychologique, consécutivement à une vie intra-utérine perturbée ou à une naissance difficile. Ces troubles devront être confiés à un pédopsychiatre qui aidera votre enfant à retrouver une vie normale.
Les pleurs de bébé peuvent avoir une multitude d’explications différentes. Lorsque bébé pleure, cela peut cacher une maladie. Comment savoir si bébé est malade ? Quand consulter ? Outre les larmes de bébé, un ensemble de symptômes peuvent témoigner d’une éventuelle maladie de bébé. La consultation d’un médecin permettra peut-être d’expliquer les larmes du bébé.
Alors que les pleurs de bébé peuvent exprimer une foultitude de choses, derrières certaines de ses larmes peut se cacher un malaise ou une maladie. Il est difficile de déterminer si bébé est malade. Aussi, il convient d’étudier si ces larmes sont des larmes normales, si ces larmes sont trop fréquentes, ou si derrière ces pleurs ne se cachent pas d’autres symptômes qui pourraient alerter sur une éventuelle maladie de bébé. Comprendre les pleurs de bébé permet ainsi de déterminer rapidement si quelque chose ne va pas, si bébé semble être mal ou malade. Dans tous les cas, lorsque les pleurs de bébé ne s’apaisent pas, il faut consulter un médecin qui tentera de trouver une explication à ces larmes permanentes.