Couper les cheveux de bébé

Mon bébé / Couper les cheveux de bébé


* Quand couper les cheveux de bébé ?
Il convient de couper les cheveux de bébé dès l’âge de 2 ans. Toutefois, si votre bébé a beaucoup de cheveux, vous pouvez les lui couper dès ses 1 an et demi. Ensuite, inutile de couper les cheveux toutes les semaines. Un petit rafraichissement une fois par trimestre suffit où vous couperez environ 1 à 2 cm à chaque fois.
Pour couper les cheveux de bébé en toute sérénité, optez pour un moment calme, juste après l’avoir nourri ou juste après sa sieste du jour. Evidemment, bébé risque rapidement de s’impatienter, c’est pourquoi il vous faudra trouver de quoi l’occuper pendant que vous lui coupez les cheveux.

* Comment bien couper les cheveux de bébé ?
Pour bien couper les cheveux de bébé, il faut s’assurer de lui couper les cheveux proprement, en ayant une vision globale de la tête de bébé. Aussi, faites en sorte que bébé ne bouge pas trop et se trouve dans une position confortable afin d’éviter tout incident durant la coupe. Pour cela, il est recommandé que vous lui coupiez les cheveux lui assis dans sa chaise haute et vous debout à tourner autour pour lui offrir une coupe propre et agréable.

* Couper les cheveux du nouveau-né : impossible ?
Un nouveau-né ne parvient pas à tenir tout seul. Aussi, pour lui couper les cheveux, vous devrez user de subterfuges. Pour ce faire, installez-le sur la table à langer, couché sur le ventre. Vous lui couperez alors mes cheveux au-dessus et à l’arrière de la tête. Ensuite mettez-le sur le dos pour lui couper les cheveux sur le front et les côté et égaliser tout cela. Et pour couper plus facilement les cheveux fins du nouveau-né, mouillez-les un petit peu.

* Couper les cheveux : un modèle-type ?
Pas de modèle-type pour couper les cheveux de bébé. A vous d’opter pour la coupe qui correspondra le mieux au visage de votre enfant. Lors de la coupe, à vous de déterminer quel style vous souhaitez donner à votre enfant afin de le mettre en valeur.

* Coupe de cheveux : affiner les visages ovoïdes
Les enfants aux visages ovoïdes ou visages ronds pourront être tout particulièrement mis en avant par leur coupe de cheveux. Pour cela, il faut leur couper les cheveux en gardant de l’épaisseur sur la partie supérieure de leur tête et en dégageant les côtés. Ensuite, à vous d’ajuster en fonction de la spécificité de la tête de votre enfant, garçon ou fille.

* Coupe de cheveux : arrondir un visage étendu
Les visages étendus ou allongés seront mis en avant grâce à une coupe de cheveux dite « au carré », avec un carré qui plonge ver l’avant. Cela contribuera à redessiner les courbes du visage pour un style exceptionnel.

* Coupe de cheveux : adoucir un visage carré
Les visages carrés seront redessinés idéalement avec une coupe où l’on garde un peu d’épaisseur sur les côtés et où l’on enlève un peu de cheveux au sommet de la tête. Un léger dégradé arrondira les traits. Dans le cas d’un visage carré, il faut à tout prix éviter les franges.

* Bébé n’a pas beaucoup de cheveux
Si votre bébé n’a pas beaucoup de cheveux, inutile de les lui couper. Rafraichissez-les tout simplement en coupant les pointes et gardez l’épaisseur naturelle de ses cheveux.

* Bébé a énormément de cheveux
Si votre bébé a une énorme touffe de cheveux, alors coupez-les lui courts. Et pour renforcer l’effet, coupez-lui les cheveux en dégradé.

* Bébé a un long front
Votre bébé a un long front ? une bonne coupe de cheveux peut être une solution. Pour cela, faites-lui une petite frange et dégagez le reste de son visage en rabattant ses cheveux sur l’arrières et le côté de son crâne. Il est totalement déconseillé de faire des franges trop épaisses pour les enfants de moins de 3 ans : cela contribue à alourdir le visage.

Couper les cheveux de bébé devient indispensable à partir de 1 an et demi ou 2 ans selon les enfants. Mais comment bien couper les cheveux de bébé en tenant compte de la spécificité de leur visage ? Comment s’assurer que la coupe adoptée correspondra bien à la tête de l’enfant ? Comment bien couper des cheveux à un enfant et à quelle fréquence les lui couper ?

Il n’existe pas de règles spécifiques pour savoir quand et à quelle fréquence couper les cheveux de bébé. Couper les cheveux de bébé ne devient utile qu’à partir de 1 an et demi ou 2 ans, selon la longueur de ses cheveux. Mais comment couper les cheveux de bébé ? En effet, chaque bébé dispose d’une tête spécifique dont il faut tenir compte pour lui couper les cheveux convenablement afin que la coupe de cheveux coïncide avec la forme du visage du bébé. D’où tout l’intérêt de ces quelques conseils pour déterminer quand et comment couper les cheveux du bébé. Ainsi, bébé disposera d’une très jolie petite tête avec des cheveux qui auront préservé toute leur qualité et leur beauté originelle.