Changer Bébé

Mon bébé / Changer Bébé


* Laver ses fesses
Les fesses de bébé sont à nettoyer très fréquemment, à chaque changement de couche. Le lavage des fesses est indispensable pour éviter toute irritation et pour offrir des fesses propres et nettes à votre bébé. Grâce à cette toilette des fesses, bébé peut garder la forme, les selles et les urines recelant de bactéries et d’acidité. Aussi, à chaque changement de couche, il est impératif de nettoyer les fesses de bébé avec une lingette.

* Changer sa couche
Il est facile de remarquer quand la couche de bébé est pleine. Aussi, pour la changer, vous allez vite acquérir la technique nécessaire. Dans un premier temps, détachez les adhésifs et, à l’aide de l’avant de la couche, dégagez le plus gros des selles du bébé. Soulevez le bébé en le tenant par les chevilles pendant que vous ôtez la couche en prenant garde de bien replier la couche côté sale contre côté sale. Il vous faudra ensuite nettoyer les fesses de bébé avec du papier toilette et/ou des lingettes. Profitez-en pour nettoyer son ventre et ses fesses ainsi rendues propres avec un petit coton imbibé d’eau savonneuse. Puis séchez-le par tamponnements et remettez-lui une couche tout neuve.

Changer bébé, c’est non seulement changer sa couche mais aussi préserver son hygiène en lui lavant les fesses systématiquement. Changer la couche de bébé permet de vérifier si les fesses de bébé ne sont pas trop irritées. Pour éviter que bébé ne soit dans une situation inconfortable, il convient de lui changer sa couche dès que nécessaire et de lui laver les fesses à l’aide de lingettes appropriées. Ainsi bébé se sentira bien dans sa couche, sans irritation de ses fesses.

Plusieurs fois par jour il est indispensable de changer bébé. Changer bébé n’est pas un simple acte qui consiste à remplacer la couche sale par une couche propre, mais un véritable acte qui contribue à l’hygiène de bébé. Savoir changer une couche de bébé est relativement simple, mais il faut profiter de ce moment pour vérifier que les fesses de bébé ne sont pas trop irritées et qu’elles sont bien propres lorsqu’une nouvelle couche propre lui sera remise. L’hygiène de bébé lors du changement de couche est indispensable puisqu’elle évite non seulement l’inconfort de bébé mais aussi le risque de complications.