Séances photos Grossesse et nouveau-né

La photographie fait partie de notre vie, elle fige ces moments précieux que l'on ne souhaite jamais effacer de notre mémoire : la grossesse qui ne dure que très peu de temps où le corps change et où un nouveau petit être s'est logé, le nouveau né avec sa peau lisse douce et parsemée parfois d'un petit duvet qui disparaitra en quelques semaines, le bébé et ses premiers sourires et expressions, l'enfant qui fête ses premiers anniversaires et qui affirme son caractère, l'adolescent qui va devenir adulte... Avant d'être photographe j'étais principalement retoucheuse d'images, je saurais donc enjoliver vos photos de façon naturelle et travaillée. Je suis photographe spécialisée dans les photos de grossesse et de nouveaux nés, mais je traite également d'autres sujets, il m'est arrivé d'avoir des demandes de photographie d'animaux professionnel si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Photos de grossesse

J'adore photographier les femmes enceintes, elles sont si épanouies et belles lorsqu'elles portent la vie. Quel bonheur de capturer ces instants où la femme devient mère. Une grossesse ne dure pas longtemps à l'échelle de toute une vie c'est un instant magique qu'il faut garder en mémoire toute sa vie. Immortaliser cet instant de votre vie de femme de façon professionnelle c'est garder un souvenir précieux que vous serez fière de montrer à votre enfant lorsqu'il sera plus grand. Etant moi même une femme je pourrais comprendre vos exigences et pourrions travailler de façon plus détendue pour les femmes les plus réservées.

* Quel est le meilleur moment pour la session photo de grossesse ?

Il est préférable d’effectuer la séance photo entre le septième mois et le hutième mois de grossesse. En effet à partir du septième mois le bébé prend beaucoup de place dans votre ventre qui devient d’une rondeur parfaite. La fin du hutième mois et neuvième mois est possible, mais vous serez plus réduite dans vos mouvements. Il est aussi possible de faire une photo tous les mois pour que vous puissiez voir l'évolution de votre ventre mois après mois et de regrouper toutes ses photos pour n'en former qu'une seule au final.

* Comment dois-je me prépaprer pour la séance photo de grossesse ?

Vous pouvez venir au studio avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et décontractée. Emportez avec vous une valisette avec des vêtements qui mettrons votre ventre en valeur : petit top cache coeur près du corps, petite robe moulante qui met en valeur vos formes de future maman, petit haut ouvert au niveau du ventre où tout autres vêtements que vous aimeriez porter pour votre séance photo. Il est fortement conseillé d’aller chez le coiffeur pour avoir une coiffure irréprochable sur vos photos, vous pouvez également vous rendre chez une esthéticienne pour une manucure et même pour un maquillage si vous ne souhaitez pas vous maquiller vous même, le maquillage étant également très important lors de la prise de vue. En complément de vos vêtements vous pouvez apporter des chaussures, des sous vêtements et tout un assortiment de bijoux fantaisie qui sera un plus pour vos clichés. Il est important d’emporter dans votre sac un tee-shirt noir et un blanc pour la maman comme pour le papa si il est là lors de la séance. Les photos de femmes enceinte nue ou semi-nue sont très sollicitées et montrent la beauté pure de la femme portant son enfant. Vous pouvez également prévoir toute sorte d’accessoires.

* Le papa et/ou les frères et soeurs peuvent ils participer au shooting photo ?

Bien évidemment la réponse est oui ! vos photos n’en seront que plus riches. Pour les photos en famille il est préférable de prévoir des tenues en harmonie, par exemple : tout le petit monde en jeans et chacun avec un haut de même tons de couleurs. Il est également possible qu’une tierce personne qui ne participe pas à la séance soit présente pour distraire le(s) plus petit(s) lorsque papa et maman posent ensemble.

* Y’a t’il des retouches effectuées sur les photos de grossesse ?

Bien entendus toutes les photos sont retouchées très naturellement, beaucoup de femmes enceintes rêve d’avoir des photos de leurs grossesse mais n’osent pas car certains détails dû à leur grossesse les dérangent, pas de panique je gomme tous les petits tracas que rencontre les femmes enceinte. Vos photos seront très naturelles et d’une qualité graphique extrême. Etant moi même retoucheuse d'images avant d'être photographe je prendrais grand soins de vos exigeances.


Photos de nouveaux nés

Les nouveau-nés sont mes sujets préféré à photographier, ce n'est pas l'âge le plus facile à photographier mais les images de nouveaux nés me fascinent autant qu’elles m’inspirent. Dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change très rapidement il est donc très important de capturer ses nouveaux moments de façon artistique. Les petits doigts et les orteils, les cheveux fins, la nouvelle peau et le petit nombril. Mon style met en évidence les belles caractéristiques qui définissent votre nouveau né. Je combine tant mon talent photographique que la capacité de manipuler doucement les nouveau-nés pour créer des portraits distincts que l'on chérira toute sa vie.

* Quand prévoir la séance photo de nouveaux nés ?

Il n’est jamais assez tôt pour réserver une session photo nouveau-né. Il est préférable de nous contacter avant la naissance, biensur l’arrivée de votre bébé est imprévisible mais nous essaierons de réserver un délais pour accueillir votre bébé dans les deux semaines suivant sa venue. Après les deux semaines de vie de votre bébé il est difficile de réaliser des photos originales mettant votre poupon dans des positions recréant l'environnement dans lequel il a grandi durant neuf long mois c'est à dire votre ventre si réconfortant où il se positionnait de manière acrobatique.

* Quel est le meilleur moment pour une séance photo nouveau né ?

Je préfère photographier les petits sujets aux alentours de 6 jours avec toutes ses caractéristiques. En effet dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change très rapidement il est donc très important de capturer ses nouveaux moments de façon artistique. Les petits doigts et les orteils, les cheveux fins, la nouvelle peau fine et parfois transparente à certains endroits, le petit nombril, le millium ses petits points blancs sur le nez qui disparaissent également très rapidement... Il faut absolument pouvoir photographier le nouveau né avant ses 2semaines de vie, Les nouveau-nés plus vieux ont tendance à dormir moins et ne sont pas aussi flexibles, survient également souvent l'acné du nouveau-né et les cholics après ses deux semaines, ce qui est moins évident pour les photographier.

* Comment se déroule la session photo nouveau né ?

La séance photo peut durer 4 heures, c'est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de l'alimentation du bébé pendant la séance, du change et de la facilité ou non à dormir de celui-ci. Les séances photos de nouveaux nés se passent en général le matin c'est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance. Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet c’est pourquoi il n’est pas gérable de venir nombreux. Le papa est bien entendu le bienvenu, si il y’a des enfants qui doivent être photographiés avec le bébé il est préférable qu’ils viennent en fin de séance.

* Que faut il prévoir pour la séance photo de nouveaux nés ?

Il est préférable que votre bébé soit nourrit au studio juste avant la séance dans la limite du possible. Il faut bien évidemment prévoir les changes, tétines et tout le nécessaire pour votre tout petit. J'aime les photographier dans leur état naturel, nu! Mais j’utilise aussi beaucoup d’accessoires comme des petits bonnets, ailes d’anges, papillons etc… Vous pouvez également emporter avec vous des accesoires. Pensez également à prévoir dans votre sac un tee-shirt noir et un blanc pour la maman comme pour le papa si vous désirez poser aux cotés de votre enfant. Pensez aussi que très souvent pour ne pas dire tout le temps le bébé a des petits “incidents” étant donné qu’il est le plus souvent nu, donc pensez à un change pour vous également.

Galerie Photos

  • Photo grossesse Shooting photo grossesse Paris
  • Photo famille Photographe de famille à Orléans
  • Photo nouveau-ne Cliché de bébé dormant les 2 mains sur son visage
  • Photo grossesse Photo de grossesse avec son enfant
  • Photo nouveau-ne Photographe de nouveau-né en ile de france
  • Photo nouveau-ne Photo de nouveau-né à Paris
  • Photo nouveau-ne Photographe spécialisée en nouveau-né
  • Photo nouveau-ne Séance photo de bébé à Paris