EVOLUTION D'UN BEBE

Dès après l’accouchement, soit dès sa naissance, le bébé commence à se construire et à évoluer dans ce nouveau monde qui l’entoure. De nouveau-né, l’enfant devient un nourrisson et entre dans la petite-enfance. Bébé grandit, perçoit de mieux en mieux son environnement et développe de plus en plus d’aptitudes sur lesquelles se baseront ses connaissances et compétences ultérieures. Bébé s’éveille puis petit à petit se développe. Au fur et à mesure que le temps passe, bébé développe une relation de plus en plus complice avec ses parents.

Ce développement magnifique se déroule rapidement et les progrès de bébé se font de plus en plus importants. Vers l’âge de 3 ans, les progrès de bébé sont tels que l’on ne le considère plus comme « bébé » mais comme un « enfant », étape que l’on considère durer jusqu’à l’âge de 12 ans. Mais avant d’arriver à l’âge enfantin, le bébé doit se construire et doit apprendre à mieux appréhender le monde qui l’entoure. Le bébé découvre tout d’abord un monde fait de sons, de bruits, de formes, de lumières. Puis il commence à mieux distinguer tout cela et à reconnaitre des bruits et des formes.

L’évolution d’un bébé est très rapide. Il parvient à acquérir très rapidement de nombreuses connaissances et compétences clés sur lesquels se bâtiront toutes ses connaissances, compétences et aptitudes de futur enfant, de futur adolescent et de futur adulte. Bébé évolue d’un point de vue relationnel, d’un point de vue langagier et développe toujours plus ses sens. L’évolution de bébé n’est pas uniforme tant d’un bébé à l’autre que dans son développement personnel. Toutefois, c’est lorsqu’il est bébé que l’enfant acquiert une masse importent de connaissances et compétences essentielles.

L’évolution du bébé consiste en une succession d’étapes où bébé apprend à maîtriser de plus en plus de choses et à mieux appréhender son environnement. L’évolution de bébé en photo

La petite enfance, ou lorsque l’enfant est encore un bébé, est une étape très importante, puisqu’il s’agit de la période durant laquelle le bébé acquiert des connaissances et compétences socles de sa future vie. L’évolution du bébé, c’est l’évolution non seulement du comportement de bébé vers l’enfance, mais c’est aussi l’évolution de bébé dans son environnement, dans ses connaissances et compétences. L’évolution de bébé peut être suivie à travers un ensemble de photographies qui relatent chacune de ces étapes clés qui fondent le futur enfant et le futur adulte. Bébé appréhende de mieux en mieux son environnement, apprend et acquiert des compétences essentielles, bref, bébé se forme pour être un futur enfant en pleine forme. Evoluer, lorsque l’on est bébé, c’est franchir des étapes, les unes après les autres. Chacune de ces étapes peut être immortalisée par des photographies réalisées en studio ou en extérieur. Ainsi, grâce à ces photographies, on pourra retracer chacun des moments clés de la vie du nouveau-né devenu bébé, du bébé devenu enfant, de l’enfant devenu adolescent et de l’adolescent devenu adulte.