Faire un shampooing à bébé

Mon bébé / Faire un shampooing à bébé


* Comment faire un shampooing efficace ?
Pour faire un bon shampooing à bébé il convient de déposer peu de shampooing sur sa tête et de faire un peu mousser. Pendant ce temps, vous lui lavez le reste du corps. Ensuite, vous basculez l’arrière de la tête de bébé dans l’eau pour lui laver la tête. N’essayez pas d’arracher les éventuelles croûtes de lait : elles doivent tomber d’elles-mêmes. Brossez ensuite les cheveux puis rincez avec un peu d’eau. Pour essuyer la tête de bébé, un simple tamponnement avec une serviette suffira, ce qui contribuera à lui offrir de beaux cheveux soyeux.

* Un shampooing, oui, mais adapté à bébé.
Faire un shampooing à bébé implique de ne pas choisir n’importe quel shampooing mais bel et bien de choisir un shampooing adapté à la fragilité de la peau de bébé. Pour cela, il vous faudra choisir un shampooing au pH neutre qui ne contient pas de savon (trop agressif) ni de colorant (desséchant la peau) qui peuvent par ailleurs entraîner des réactions allergiques. Vous pouvez tout à fait choisir un soin tout-en-un qui vous permettra de laver aussi bien la tête que le corps de bébé. Et soyez vigilant à ne pas mettre de shampooing dans les yeux ou la bouche de bébé, faute de quoi le bain pourrait devenir pour lui un véritable calvaire.
Quand bébé sera un peu plus grand et tiendra assis, vous pourrez faire de ce moment un véritable instant de jeu et de coquetterie. Ainsi, vous utiliserez des produits séparés pour le shampooing et les soins du corps. Vous pourrez d’ailleurs faire participer votre bébé au moment du savonnage. N’hésitez pas à rendre ce moment très agréable en effectuant un petit massage du cuir chevelu.

Laver la tête de bébé à l’aide d’un shampooing nécessite d’adopter une technique spécifique très efficace pour que la tête de bébé préserve toute sa douceur et sa beauté originelle. Aussi, pour faire un shampooing à bébé, on utilise des shampooings spécialement destinés à bébé. Puis, faire un shampooing à bébé passe par une technique spécifique qui vise à préserver la qualité des cheveux de bébé tout en tenant compte de la fragilité de sa tête. Grâce à ce shampooing, bébé aura une tête toute belle et toute propre.

Laver bébé passe par lui laver la tête. Et pour laver la tête de bébé, on utilise du shampooing. Mais bien la ver la tête de bébé passe par l’utilisation de shampooings appropriés à la spécificité de son cuir chevelu, très fragile. Une fois le bon shampooing pour bébé choisi, il faut adopter une technique de lavage de la tête bien spécifique pour éviter d’abimer le cuir chevelu de bébé et de préserver la qualité et la beauté originelle de ses cheveux de bébé. Laver la tête de bébé se fait lors du bain de bébé : cela permet un gain de temps et d’éviter que bébé ne soit en permanence dans un bain ou la tête dans l’eau. Faire un shampooing à bébé passe par un léger massage du cuir chevelu et un essuyage doux, par tapotements.