Bébé est né : le troisième mois

Mon bébé / Bébé est né : le troisième mois


Dès le troisième mois on ne parle plus de nouveau-né mais véritablement de bébé. La raison en est son éveil et ses capacités de plus en plus importantes. Bébé devient désormais réceptif à tout ce qui l’entoure et il commence à s’y intéresser sérieusement. De même ses sens s’aiguisent de jour en jour et bébé progresse de plus en plus dans la maîtrise de son corps.

* Du sourire au rire
Le troisième mois, il n’est pas rare de voir le bébé se mettre à sourire spontanément. Ce sourire va même rapidement devenir un rire et pour les plus éveillés, vous pourrez les voir avec un fou rire !

* Une maîtrise de plus en plus intense de son corps
Bébé maîtrise de mieux en mieux son corps. Il parvient à serrer un objet placé dans sa main ? De même, sur le ventre ou sur le dos, il parvient à lever sa tête et à la maintenir ainsi durant quelques secondes.

* Un langage de plus en plus franc
Alors que bébé auparavant ne balbutiait que quelques sons, désormais son langage s’étoffe : il babille quelques sons. Durant le développement du bébé, il est possible que celui-ci louche en permanence. Jusqu’au troisième mois cela peut être normal, mais si cela persiste au-delà du troisième mois, il vous faudra consulter un ophtalmologiste.

A 3 mois, bébé n’est plus un nouveau-né mais bel et bien un bébé. Bébé a alors bien grandi durant ces trois premiers mois : il rit volontiers, il maîtrise de mieux en mieux son corps et son langage se développe d’autant mieux : bébé babille. La curiosité de bébé se transforme en un véritable intérêt pour son environnement. Bébé poursuit son éveil et acquerra au fil des mois suivants de plus en plus de capacités indispensables à son bon développement et à la maîtrise de son corps.

Le nouveau-né est un véritable bébé à 3 mois. Bébé a connu un développement exceptionnel durant ces trois premiers mois. Ainsi, bébé ne sourit plus mais rit réellement. Les rires de bébé se transformant jusqu’en de véritables fou-rires. Mais outre le rire, ce sentiment de joie, bébé est très réceptif à son environnement et s’intéressera à tout ce qui sera en mouvement : objets, personnes, etc. il reconnaîtra plus facilement ses parents. Bébé développe aussi son langage, celui-ci étant constitué de plusieurs sons différents : on dit que bébé babille. Bébé parvient aussi à mieux maîtriser son corps. Il serre des objets et maintient plus facilement sa tête en équilibre.